Sites Inria

English version

À la une

Inria / Photo H. Raguet

InriaTECH

Première plate-forme de transfert technologique d’Inria visant à accélérer le transfert technologique vers les entreprises. Cette initiative s'inscrit dans la French Tech, mouvement pour la croissance des start-up.

En savoir plus

Transfert

Jeunes pousses

Le transfert en questions

Vous êtes porteur de projet de création d'entreprise ? Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le transfert au centre de recherche Inria Lille - Nord Europe.

En savoir plus

Start-up

© Inria / Photo Raphaël de Bengy

Les start-up issues du centre Inria Lille - Nord Europe

La création d'entreprise est un moyen privilégié pour transformer les résultats de recherche en activités économiques innovantes . Depuis 1984, près d’une centaine de sociétés ont ainsi vu le jour au sein d'Inria. Six d'entre elles sont issues du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe.

Lire la suite

Technologies

Logiciels & technologies à suivre

Concevoir des logiciels innovants pour le commerce ou la logistique, mettre au point des simulateurs médicaux ou des interfaces facilitant l’interaction entre l’humain et la machine. Les plateformes technologiques et les logiciels phares sont la vitrine du savoir-faire de nos équipes.

En savoir plus

Partenaires

L'innovation en région

Le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe s'implique dans les instances qui participent au développement socio-économique de la région Hauts-de-France tout en poursuivant une démarche de proximité avec les grandes entreprises et les PME dans le domaine du numérique.

En savoir plus

Suivez Inria