Sites Inria

Événement

Retrouvez-nous à la Nuit des chercheurs 2012 !

Nuit des chercheurs

Le centre Inria Saclay - Île-de-France renouvelle sa participation à la Nuit des chercheurs pour l'édition 2012 qui se tiendra le 28 septembre prochain à l'École Polytechnique à Palaiseau (91). Initié par la Commission Européenne, cet événement a pour but de faire connaître le métier de chercheurs aux citoyens. Ainsi, durant une soirée, expositions, atelier et spectacles sont proposes sur des thèmes scientifiques.

  • Date : 28/09/2012
  • Lieu : École Polytechnique à Palaiseau (91)
  • Intervenant(s) : Chercheurs de l'équipe Amib

Des chercheurs de centres de recherche et des élèves polytechniciens font partager leur passion des sciences autour d’animations ludiques, instructives et étonnantes pour susciter l’intérêt des petits comme des grands.
Cette année sur le stand d'Inria, des chercheurs de l'équipe Amib vous expliquerons le fonctionnement des ARNs : chaque cellule de notre corps comporte notre ADN, porteur de nos gènes. Pour transmettre des messages à travers le corps, l’ADN a besoin de sa copie : l’ARN. Cet ARN est écrit avec 4 lettres qui fonctionnent 2 par 2 : le A avec le U, et le C avec G.
Dans cette animation, nous jouerons à plier et déplier ces ARN en utilisant le moins d’énergie possible. Vous serez confrontés à l’ordinateur… Saurez-vous faire aussi bien que la machine ?

Localisation

Mots-clés : INRIA Saclay - Île-de-France Nuit des chercheurs Équipe Amib École Polytechnique Vulgarisation

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !