Changed on 12/12/2024
Inria participe pour la première fois le 28 novembre 2024 à Who run the tech, une journée pour promouvoir les femmes qui font carrière dans le numérique et valoriser leur expertise technique ! Cette journée a pour objectif de partager, échanger et découvrir les dernières tendances technlogiques sur des sujets variés : web, mobile, cloud, design, cybersécurité, IA, accessibilité… L’événement est mixte et s’adresse à toute personne qui travaille dans le numérique et/ou passionnée par la tech.
Visuel Who Run The Tech 2024 - féminisation - tech - Rennes
© LauraA

 

À l'occasion de l'édition 2024 de Who Run The Tech, organisée par l'association ESTIM numérique, retrouvez-nous toute la journée dans le hall, sur notre stand Inria, pour échanger sur les grandes thématiques de recherche de l'institut et les perspectives d'emploi chez Inria.

À 16h-16h50 dans la Salle Grand Bé vous pourrez découvrir Valérie Viet Triem Tong, Professeur en Cybersécurité à CentraleSupelec et responsable de l'équipe-projet Inria PIRAT\’); sur la représentation des scénarios attaques avancées. Valérie présentera les différentes approches et outils permettant de décrire comment un attaquant progresse dans un système d’information et de l’intérêt d’utilisation de ces travaux de recherche lors d’une réponse à incident, lors de la réalisation d’un audit, lors de la construction d’un exercice de sécurité.

Image
Portrait Valérie Viet Triem Tong - cybersécurité - pirat
Verbatim

Pourquoi je participe à cet événement ? D’abord parce que j’aime bien faire de la vulgarisation. Je considère que cela fait partie de mon métier. Ensuite parce que cette rencontre vise à faire grandir la place des femmes dans la société numérique. Je n’ai aucune autre action sur ce thème-là. Je me suis dit que je pouvais faire au moins une chose.

Auteur

Valerie Viet Triem Tong

Poste

Enseignante-chercheuse à CentralSuppelec, responsable de l'équipe Pirat\’);

Fondée en 2017, l’association ESTIMnumérique œuvre pour une meilleure représentation des femmes dans le secteur du numérique, en agissant sur l’attractivité de la filière et la sécurisation des parcours des talents féminins. Par ses activités, l’association contribue à favoriser la mixité dans le monde du numérique, défendre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans ce secteur, et à soutenir l’employabilité des femmes, de tous âges, de tous horizons.
Image
Portrait Patrick Gros
Verbatim

Les femmes sont sous-représentées tant dans les sciences que dans les métiers du numérique. Depuis plusieurs années, Inria, l'institut national de recherche publique en sciences et technologies du numérique, s’engage pour l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. Soutenir cette action constitue une des actions qui permet à Inria d’oeuvrer quotidiennement au développement et à l’intégration de profils féminins en région Bretagne.

Auteur

Patrick Gros

Poste

Directeur du centre Inria de l'Université de Rennes