Sites Inria

English version

A la une

Recherche

Eliott Sarrey, lycéen lauréat du Google Science Fair, en stage dans l'équipe Neurosys

Véronique Poirel - 30/07/2018

L'équipe-projet Neurosys accueille depuis trois semaines Eliott Sarrey, passionné de robotique et lauréat du "prix incubateur" du Google Science Fair .

Mots-clés :

Lire la suite

Francis Bach - © Inria / photo C. Morel

Prix et distinction

Francis Bach lauréat du prix Lagrange

25/07/2018

Début juillet, le 6prix Lagrange en optimisation continue a été attribué à Francis Bach, responsable de l'équipe Sierra au centre Inria de Paris et à deux anciens postdoctorants de l'équipe. 

Mots-clés :

Lire la suite

International

Inria signataire de la Déclaration de San Francisco

23/07/2018

Inria fait maintenant partie des signataires de la Déclaration de San Francisco sur l'évaluation de la recherche  (San Francisco Declaration on Research Assessment  ; DORA).

Mots-clés :

Lire la suite

Allistene

Bruno Sportisse élu à la présidence d’Allistene

20/07/2018

Bruno Sportisse, Président-directeur général d’Inria, est élu à la présidence de l’Alliance nationale de recherche Allistene . Claude Labit poursuit son mandat de délégué général de l’Alliance à ses cotés.

Mots-clés :

Lire la suite

Start-up

10 ans de Vekia : la success story d’une start-up

16/07/2018

Il y a tout juste dix ans, Manuel Davy, cofondateur de l’équipe Sequel du centre de recherche Inria Lille – Nord Europe, lançait sa start-up : Vekia . La petite entreprise, spécialisée en machine learning proposait alors des prestations de conseil aux grands groupes de distribution de la région lilloise. Aujourd’hui, Vekia développe une solution de supply chain pour la gestion des stocks. Elle emploie une cinquantaine de personnes, travaille avec une vingtaine de grands groupes de distribution et a levé, en 2017, 12 millions d’euros pour se développer. 

Mots-clés :

Lire la suite

Adobe Stock

Intelligence artificielle

Le centre de Lille à la pointe de l’apprentissage automatique

11/07/2018

Sur les 16 équipes-projets du centre Inria Lille Nord-Europe, 9 ont des projets de recherche liés de près ou de loin à l’intelligence artificielle. Panorama des forces lilloises d’Inria en IA.

Mots-clés :

Lire la suite

La ministre Frédérique Vidal (au centre), entourée de Alban Pobla et Aurélien Yol, fondateurs de la start-up DILEPIX La ministre Frédérique Vidal (au centre), entourée de Alban Pobla et Aurélien Yol, fondateurs de la start-up DILEPIX

Prix - Innovation

La start-up Dilepix, lauréate du concours i-Lab 2018

Nathalie Lacaux - 6/07/2018

Le i-Lab , concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes créé par le ministère de la Recherche) il y a tout juste 20 ans, a annoncé jeudi 5 juillet les 64 lauréats de l'édition 2018. Parmi eux, la start-up DILEPIX, issue et accompagnée par le centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique.

Mots-clés :

Lire la suite

Open Lab entre PSA et Inria

Partenariat

Le Groupe PSA et Inria créent un OpenLab dédié à l’intelligence artificielle

5/07/2018

Le Groupe PSA et Inria créent un OpenLab dédié à l’intelligence artificielle dont l'enjeu principal sera d'accroître l’efficience et la fiabilité des résultats obtenus par des méthodes d’intelligence artificielle pour un usage automobile. Une dizaine de thématiques sera couverte sur une période de quatre ans.

Mots-clés :

Lire la suite

International

Inria au EuroScience Open Forum

2/07/2018

Après Stockholm, Munich, Barcelone, Turin, Dublin, Copenhague et Manchester, Toulouse accueillera ESOF pour sa 8e édition avec pour thème principal Partager la science : vers de nouveaux horizons.  Inria y présentera ses travaux de recherche et de médiation scientifique tout au long de la semaine.

Mots-clés :

Lire la suite

Entrepreneuriat

À Lille, Inria cultive l’esprit start-up !

29/06/2018

Le service transfert pour l’innovation et partenariats (STIP) du centre Inria Lille - Nord Europe encourage la création de start-up en sensibilisant et accompagnant les scientifiques qui voudraient se lancer dans l’entrepreneuriat. Depuis octobre 2017, Laurie Barbarin s’occupe exclusivement de cette mission. Lille est le premier centre Inria à avoir mis en place un poste dédié à cet accompagnement.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !