Le logo Inria est utilisé seul :
- quand il est cité parmi de nombreux partenaires ;
- dans certains cas de communication interne.
Mis à jour le 09/10/2025
Retrouvez les différents formats du logotype Inria ainsi que les règles d'utilisation.
Le logo Inria seul est composé d'uniquement du sigle de l'institut soit : inria. La première lettre "i" est utilisée dans un caractère minuscule mais stylisé en majuscule ; le reste des caractères du sigle est en minuscules.
La version rouge (référence chromatique #C9191E soit rouge : 201, vert : 25 et bleu : 30) est à privilégier. Les versions bleu-gris et noire sont réservées aux applications qui ne permettent pas l’utilisation de la couleur (exemples : document noir, marquage en sérigraphie, etc.).
Le logo Inria est utilisé seul :
La zone de protection est importante : elle détermine l’espace dans lequel aucun élément ne doit figurer (illustrations, textes, graphisme ou autre logotype). Elle correspond à la hauteur de la lettre “n” du logotype.
Afin d’assurer la lisibilité du logotype Inria, la taille minimale d’utilisation est de 10 mm de large, ou 45 pixels.
En tant qu’opérateur de l’État, Inria est tenu de faire figurer la marque de l’État dans ses supports de communication lorsqu’il est seul émetteur et co-émetteur (la marque de l’État figure en premier apposée à côté du logo Inria).
Afin d’assurer la lisibilité du bloc-marque (marque de l’État + logo Inria), la taille minimale d’utilisation est de 2,5 mm de hauteur par rapport à la Marianne, ou 12 pixels.
Il n'est pas autorisé de :
Selon votre usage, quatre packs de logos sont à votre disposition (+ un pack complet) :
Pour information, les formats .png et .jpg sont indiqués pour la bureautique et le web, les fichiers .ai et .eps étant des formats vectoriels réservés à l'édition. Dans le pack web figurent également les fichiers .svg.
Pour le personnel Inria, plus de contenus et de supports sur la plateforme d'information et de communication interne.