Sites Inria

English version

Nos offres d'emploi

Vous êtes ingénieurs ? Vous préparez une thèse ou un post-doctorat ? Vous êtes jeunes diplômés ? Vous êtes un professionnel reconnu dans votre domaine que ce soit dans les métiers du droit, de la finance, des ressources humaines ou de la communication ? Rejoignez-nous! Inria recrute ses prochains collaborateurs dans les filières scientifiques et dans les métiers d'appui à la recherche.

Chercheuse © INRIA / © INRIA / Photo Kaksonen

Nos offres de séjours de recherche post-doctoraux

Tout au long de l'année, Inria propose de nombreux séjours de recherche post-doctoraux aux titulaires d’un doctorat. La liste des offres ci-dessous est actualisée au fil de l'eau.

Mots-clés :

Lire la suite

© Hubert Raguet Hubert Raguet

Nos offres pour les ingénieurs Recherche et Développement - Jeunes diplômés

Vous êtes jeune ingénieur diplômé ? Vous avez  au plus un an d'expérience ? Vous souhaitez débuter votre carrière dans un environnement de recherche de haut niveau ? Inria vous offre des opportunités sous forme de CDD au sein d'une  équipe scientifique à taille humaine. Tout au long de ce contrat, vous bénéficierez de l'encadrement d'un formateur. Ces emplois vous permettront d'acquérir une première expérience professionnelle enrichissante en développement logiciel en sciences informatiques et mathématiques appliquées.

Mots-clés :

Lire la suite

© Hubert Raguet Hubert Raguet

Nos offres pour les ingénieurs Recherche et Développement - Confirmés et Spécialistes

Vous êtes un ingénieur expérimenté  dans le domaine de la R&D ? En informatique et mathématiques appliquées ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement de recherche de haut niveau ? Inria vous offre des opportunités sous forme de CDD au sein d'équipes à taille humaine. Deux dispositifs sont proposés en fonction de votre expérience : confirmés (expérience de deux à huit ans) et spécialistes (de huit ans et plus).

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria © Inria / Photo C. Morel

Concours externes - ingénieurs et techniciens de la recherche

Vous souhaitez rejoindre notre institut de recherche ? Vous désirez enrichir vos compétences et devenir fonctionnaire ? Inria ouvre campagne de concours externes pour recruter des collaborateurs dans ses métiers d'appui de la recherche sur l'ensemble du territoire. Au total 5 postes d'Ingénieurs de Recherche, 9 postes d'Ingénieurs d'Etudes, 2 postes d'Assistants Ingénieurs et 4 postes de Techniciens de la Recherche sont à pourvoir.

La campagne 2018 est ouverte du 18 juin au 20 juillet 2018

Mots-clés :

Lire la suite

© HUBERT RAGUET © Hubert Raguet

Nos offres en "Advanced Research Positions"

Inria ouvre début 2018 une campagne  de recrutement pour des chercheurs expérimentés (8 postes de Starting et Advanced, tous confondus).

Le chercheur expérimenté sera recruté sur un contrat de travail d'une durée de trois ans maximum. De profil international innovant, séduit par l'excellence de la recherche produite chez Inria, il viendra vivre une expérience dans un environnement particulièrement stimulant.

Mots-clés :

Lire la suite

© Hubert Raguet Hubert Raguet

Recrutement

Nos offres en "Starting Research Positions"

Inria ouvre début 2018 une campagne  de recrutement pour des jeunes chercheurs sur un contrat de travail d'une durée de trois ans maximum (8 postes de Starting et Advanced , tous confondus).

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo Kaksonen Inria / Photo Kaksonen

Nos opportunités d'accueil en délégation

Vous êtes maître de conférences ou professeur d'une université française, professeur d'une grande école française ? Spécialiste d'informatique ou de mathématiques appliquées, ou d'une autre discipline et désireux d'approfondir vos liens avec les sciences numériques. Rejoignez-nous ! Consultez nos offres réparties dans toute la France.

Mots-clés :

Lire la suite

Personnel ITA © INRIA / Photo Kaksonen

Concours internes non-affectés et affectés - Ingénieurs, Techniciens et Administratifs

Vous souhaitez rejoindre notre institut de recherche ? Vous êtes fonctionnaire ou agent contractuel de droit public ? Vous désirez enrichir vos compétences et évoluer vers une fonction de niveau de corps supérieur ? Inria ouvre une campagne de concours internes pour recruter des collaborateurs dans ses métiers d'appui de la recherche . Les concours internes sont ouverts sous conditions d'ancienneté et d'activité à tous les fonctionnaires et contractuels de la fonction publique.

Cette année, 5 postes d’ingénieurs de recherche, 5 postes d'ingénieurs d'études, 4 postes d'assistants ingénieurs et 4 postes de techniciens de la recherche sont à pourvoir.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria