Sites Inria

English version

Distinction

Nathalie Lacaux - 17/04/2018

Best paper award pour Hugo Brunelière et Thomas Ledoux de l'équipe STACK à la conférence CLOSER2018

Hugo Brunelière, Thomas Ledoux de l’équipe-projet STACK (commune avec Inria, IMT Atlantique et LS2N) et Frederico Alvares (EasyVirt ) ont remporté le "Best Paper Award " de la conférence CLOSER 2018 (8th International Conference on Cloud Computing and Services Science ).

Ce prix vient récompenser l'article de recherche intitulé "A Model-based Architecture for Autonomic and Heterogeneous Cloud Systems" , par Hugo Brunelière, Zakarea Al-shara, Frederico Alvares, Jonathan Lejeune et Thomas Ledoux.

Cette publication, produite dans le cadre du projet Atlanstic 2020 CoMe4ACloud , propose de fournir une solution générique et extensible pour la gestion de l’exécution des services cloud , indépendamment de la couche de cloud à laquelle ils appartiennent.

Le projet Atlanstic 2020 CoMe4ACloud (2016-2018) réunit trois équipes de recherche du DAPI pour s'appuyer sur une synergie entre ingénierie des modèles, programmation par contraintes et cloud computing , et créer ainsi une rupture dans l'approche de la gestion des ressources du cloud .

Mots-clés : Stack Hugo brunelière Thomas ledoux Closer2018 CoMe4ACloud INRIA Rennes - Bretagne Atlantique Award

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !