Inria publie son rapport d'activités 2020

Date:
Mis à jour le 06/04/2021
Comme chaque année, Inria publie son rapport d'activités de l'année précédente. Un document qui, au travers de ses 20 pages de réussites scientifiques et économiques, salue tout particulièrement cette année l'engagement et l'action de tous les personnels de l'institut, dans les projets de crise comme les projets stratégiques.
Rapport annuel 2020

 

Que retenir de l'année 2020 ? Si ces douze derniers mois ont été le théâtre d'une importante crise sanitaire et économique, Inria a su s'appuyer sur ses forces internes pour continuer à avancer et à déployer de nouveaux projets. Une année résolument marquée par l'engagement de l'institut dans la lutte contre la pandémie, au travers des projets de la Mission Inria Covid-19, auprès des équipes hospitalières, mais aussi à travers le pilotage de l’application TousAntiCovid et auprès de la Direction générale de la santé. 

2020 a également été l'année du développement de nouveaux projets scientifiques et d'innovation, faisant suite à la signature avec l’État, en février 2020, d'un Contrat d’objectifs et de performance, Ambition Inria 2023. Parmi ces projets : plusieurs partenariats internationaux autour d'enjeux spécifiques (IA, environnement...), la création d'un projet-pilote sur la régulation des algorithmes, le développement du Startup Studio de l'institut, ou encore le lancement d'Inria Academy

Autant de projets et de missions, qui ont pu éclore grâce à l'implication de l'intégralité des salariés de l'institut, qu'ils soient scientifiques ou dans les fonctions d’appui. Un soutien remarqué, et salué par l'ensemble de la direction générale d'Inria dans ce rapport d'activités de 20 pages, à découvrir ci-dessous.

Lire le rapport d'activités 2020

Télécharger le PDF du rapport d'activités 2020